Projet, collaboration

Publié le par les-invisibles-de-nos-rues.over-blog.com

 

En parallèle, je participe à un projet en collaboration avec un ancien SDF qui témoigne pour mon livre. Ce projet à pour but de parler de la marginalié sous toutes ses formes. Découvrez ci-dessous un article sur Quentin que j'avais posté sur un de mes autres sites internet ! 

Je tiens tout d'abord à parler de Quentin, un ancien SDF qui a 4 ans de rue et des années de toxicomanie derrière lui. Je l'ai connu grâce à un forum. 
Il a accepté de témoigner dans mon livre et en échange j'ai acceptée de parler de son projet dans celui ci. Malgré son vécut il a su se relever et monter un projet auquel je participe "un site que vous découvrirez bien assez vite" qui parlera en particulier des marginaux et où interviendra des travailleurs sociaux, d'ancien SDF comme Quentin et moi. On y recencera les associations par ville qui viennent en aide au Sans domicile fixe que ce soit pour se nourir, se laver, dormir, se soigner... ETC. (en préparation). J'espère que pour ce projet que nous faisons en collaboration vous viendrez nombreux vous joindre à notre équipe et que celui-ci portera ses fruits.

Banniere-Quentin.png
Mais quand Quentin était SDF il tenait un cahier appelé "cahier de rue" où il écrivait ses pensées, des poèmes, des citations... avec d'autre SDF et chaque SDF pouvait écrire dans sa langue. C'était un délire entre eux, un moyen de se divertir et de garder une trace de leur passage dans la rue pour si un jour il s'en sorte et c'est chose faite pour Quentin qui grâce à ce cahier peu réaliser un de ses projets, celui de créer un site où il fera partager ses écrits. Je vous recommande vraiment de visiter son site qui est en lien ci-dessous et pourquoi pas de lui laisser des commentaires pour l'encourager... ça prend 2 minutes pour vous mais pour lui c'est du soutien qui peut l'encourager et l'aider à réaliser son projet. Celui de partager son vécut et de parler de ceux qui restent dans l'ombre. Leur venir en aide.

 
                      Quentin, ancien SDF, 4 ans de rue et des années de toxicomanie 
 
 


73dcbeff.gif

Je souhaite désormais parler d'un homme qui a rejoins notre projet de forum et qui par la même occasion a accepté de donner sa contribution à l'élaboration de mon livre. En effet cet homme étant bénévole et maraudeur, je lui ai demandé de témoigner et cela ce fait avec beaucoup de simplicité. Ayant visité son site internet je suis tombée sur des photos intéressantes et pour cela je lui ai proposé d'être le photographe officiel pour mon livre sous la condition de citer son nom sous chaque photographie.
Etre bénévole n'est pas chose facile alors pour évacuer toute la peine accumulé lors des maraudes où l'on se sent impuissant face à cette précarité, Alain à décidé de faire un blog que je trouve vraiment intéressant et bien agencé. Je vous conseille donc vivement de vous y rendre et de noter par vous même la qualité de ce blog et de ces écrits où nous ressentons vraiment la précarité et l'impuissance de l'être humain face à ce phénomène d'exclusion.



Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est via le blog de Quentin que j'ai découvert le votre. Deux blogs qui méritent d'etre vu et lu. Je n'hésiterai donc pas à les faire tourner. Bravo pour votre travail !!<br /> Je vais de suite aller voir le site d'Alain.<br /> Bonne continuation et à bientot par mail j'espère !<br /> =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous ai répondu par e-mail<br /> <br /> <br /> <br />