Une idée, un projet, Le camping de l'espoir

Publié le par G6k

192.JPG

 

Un camping qui portait bien son nom "ESPOIR". Celui ci a était créé par un dénommé Jacques D. en 2007. Jacques est un ancien SDF, ex-taulard, fondateur du camping de l'espoir et président de l'association Salauds de pauvre. Il a mis ce projet sur pied afin de pouvoir accueillir des SDF et des personnes dites les plus cassés dans des bungalows dans le but de leur permettre de reprendre pied, être accompagnées, réapprendre à vivre en communauté et dans un logement pour certains. Un projet pour lequel j'ai eu beaucoup d'admiration à l'époque car il proposait une réelle chance à ces résidants de s'en sortir jusqu'à ce qu'il soit viré pour diverses raisons.

 

Il s'était battu pour ce projet, mais parce que Jacques est un homme de terrain déterminé, près à tout pour aider ces personnes que l'on oublie sur les trottoirs. Un homme qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense aux médias, aux politiciens ni même des retombées judiciaires et parce qu'il commet quelques erreurs qui comme le dit si bien le proverbe "l'erreur est humaine", on le destitua de ses fonctions et mis le projet entre les mains d'une personne qui a fait de ce camping tout autre chose...

 

Mais moi je voudrais dire personnellement à Jacques que je le remercie pour tout ce qu'il a fait et qu'il continue de faire en faveur des pauvres, de m'avoir accueillis chez lui avec une générosité hors pair et pour son témoignage sans censure qu'il m'a livré avec beaucoup de confiance et ce s'en se soucié de ce que je pouvais écrire sur lui.

 

Pendant que j'était SDF (hébergés dans de salles conditions) Jacques m'a fait croire qu'il y avait toujours de l'espoir, qu'il était possible de s'en sortir et aujourd'hui, on a beau dire ce que l'on veut sur lui, je continue de croire et de dire que c'est un homme bien, que sa famille est extrêmement généreuse et impliqué dans la lutte  contre la misère ! Alors, Jacques si un jour vous lisez ce message sachez que je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé, votre confiance, votre sincérité, votre combat pour les plus pauvres et merci à toute votre famille... J'espère que votre projet dont vous m'avez parlé se concrétise.

 

Amicalement.

Publié dans Articles divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bel article pour un beau et bon monsieur !<br /> Toute initiative ne rentrant pas dans les clous, lobby et autre morale républico-chrétienne se fait sortir en permanence... c'est chiant !<br /> Que ce type d'initiatives se multiplient, inch'allah !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Je connaissait pas ce Jacques D. mais il a eu une bonne initiative, il faut plus de gens comme ça !!! Si tous les français se révoltait contre la misère, le gouvernement n'aurais d'autre choix que<br /> de se plier !!!<br /> On est pas censé naître libres et égaux dans ce pays ??? c'est loin d'être le cas !!! enfin à ma connaissance !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle exemple de solidarité en ces temps si durs pour ceux qui n'ont plus rien à part un partage d'amitié et de soutien. Cela pose une question plus générale à laquelle nous devons répondre:<br /> <br /> Quelle part de gratuité subsiste, doit ou peut subsister dans les affaires humaines ?<br /> <br /> <br />
Répondre