Clodogame

Publié le par G6k

Comment peut-on utiliser la misère des gens pour inventer un jeu aussi grotesque ?

C'est un jeu en ligne qui est gratuit. Il propose aux internautes de se mettre dans la peau d'un SDF et le faire accéder au rang châtelain. Sur le site du jeu on y trouve écrit une petite description :

 

« Deviens le clochard le plus talentueux de Paris et installe-toi à Versailles ».

 

Pour y parvenir, il existe divers moyens. « Le king des trottoirs » devra « collecter des tickets de métro », « apprendre à jouer d’un instrument », s’en mettre « plein les poches » en mendiant , « attaquer d’autres sans-logis », remporter des combats d’animaux, garder sa « conso de boissons à l’œil ». Et j'en passe. Pour s'enrichir le personnage est invité à devenir un « pickpocket hors pair », à « voler une machine à bonbons, à voler la thune de la dame pipi, à se faire une laverie automatique... »

 

Pour ma part, je trouve que c'est scandaleux de sortir ce genre de jeu où l'on se moque de la précarité. On fait de ce phénomène une source d'inspiration malsaine qui je trouve n'a pas sa place dans notre société actuelle car cela montre vraiment l'insensibilité de certaines personnes.

 

1522944-2031545.jpg

 

Et vous qu'en pensez-vous ? Je pense que ce jeu porte à débat...

 


Publié dans Articles divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> clodogame ? honte a ce site ! j'ai des pensées méchantes quand je vois ce genre de débilités !<br /> ton site est une vraie information sur la pauvreté, les malheureux.<br /> quand l'hiver arrive, moi qui vis au chaud et qui mange à ma faim, je pense à tous ces sans maisons, qui dorment dehors, j'ai beaucoup de tristesse, et de honte parce que je suis au chaud et le<br /> ventre plein.<br /> <br /> merci pour ce site et pour tes actions qui aident ceux qui sont dans la rue.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il est vrai que ce jeu est débile ! Je te remercie de ce commentaire qui me fait vraiment plaisir car c'est en lisant des commentaires comme cela que j'ai envie de continuer à me battre.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un nouveau jeu gratuit sur le net,Clodogame propose aux internautes de se glisser dans la peau d’un clochard et d’accéder au rang de châtelain en volant et en se battant.<br /> Ce jeu qui propose d’adopter les comportements clichés de la rue. il s’agit de s’enrichir à n’importe quel prix : en volant, en mendiant, en attaquant les autres sans-logis.<br /> Il est triste de constater que le système actuel d'une rare violence vis à vis des personnes fragiles autorise de détruire et rabaisser une nouvelle fois les sans abris, en véhiculant<br /> une image désastreuse de nos frères humains au fond du gouffre.<br /> En dehors de la question morale, qui n'échappe à personne viendrait il à l'idée des concepteurs de faire un jeu de la sorte sur les handicapés ? Non ils ne le pourraient certainement<br /> pas et c est tant mieux.<br /> Il est dégradant  et humiliant de faire du sans-logis un objet de dérision, cela n'a pas lieu d'être dans notre société.Il y a lieu de boycotter ce genre de jeu stupide en attendant<br /> que<br /> les pouvoirs publics l'interdisent purement et simplement.<br /> <br /> <br />
Répondre