Le peuple des ombres

Publié le par les-invisibles-de-nos-rues.over-blog.com

ombre.jpgMon combat pour les invisibles de nos rues. Dans cette atmosphère chargée d'onde négative je ne peux m'abstenir de soulever la problèmatique des SDF.

 

Ancienne SDF de "luxe" pendant trois ans, j'aurais pu tirer un trait sur mon passé et continuer mon chemin sans me retourner mais je ne peux ignorer la souffrance qu'ils endurent, quelle soit psychologique ou physique. Faire comme si ils n'héxistaient pas serait refuser une situation qui nous échappe et qui pourtant touche de plus en plus de famille. Ce peuple tapis dans l'ombre et réduit au silence ne mérite pas le sort que leur a réserver la vie.

 

Je dis toujours de moi que j'ai été une SDF de luxe car ma famille et moi avons toujours eu un toît sur la tête. Un peu à l'hôtel puis héberger à droite et à gauche, sincèrement je me suis souvent demandé si je n'aurais pas préférer être à la rue plutot que d'être hébergé par des fous qui profitent de vous et vous menace avec des couteaux...

 

Refusant de m'appitoyer sur mon sort j'avais décidé, il y a un peu plus de 3 ans de tirer profit de ce présent assez chaotique en écrivant l'histoire de ma famille. Puis il m'est venu l'idée d'ajouter à ma partie autobiographique une partie "étude de cas" suivi d'une partie témoignages de bénévoles, de SDF, de professionnels... etc pour se finir comme tout livre qui se respecte par une conclusion qu'il me tarde de rédiger. Donc si vous faite partie de ces personnes touchés par cette grande précarité où de ces personnes qui lutte contre l'exlusion, sachez que vos témoignages sont les bienvenus.

 

Avant ce blog j'avais créé une rubrique sur les SDF dans un site où je fais partager mon univers, mes écrits, mes goûts musicaux, tout mon petit imaginaire dont je reste la seule détentrice. http://www.le-petit-monde-de-zoustik.wifeo.com. L'univers artistique d'une zoustik

 

Pouquoi cette bannière de site ? Tout simplement parce que je réponds à une réflection faite entre moi et un ancien SDF que j'ai rencontré qui est : "un jour, tous ces exlus, ces hommes oubliés dans l'ombre vont avoir un excès de colère et se rebellerons !

 

Loin de là mon idée de faire passer les SDF pour des monstres, ils sagient juste de faire passer un message, faire comprendre que toute cette souffrance et ce silence accumulé finiront un jour par éclater !


 

sdf-tente.jpg

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'aime comme tu écris et j'imagine que tu vas pouvoir noircir des pages et des pages d'un livre qui saura faire parler de lui, inch'allah !<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci PE du compliment ! c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Non je n'oublie pas t'inquiète pas pour ça je m'y penche aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Hey alors Jessica, tu oublies de parler de http://www.adhaine.org ???<br /> <br /> <br />
Répondre